Centre de l'Ecoute et de la Voix

179, Boulevard Haussmann

75008 Paris

Tél. : +33 (0)1 40 06 04 60

Fax : +33 (0)1 40 06 04 70

Par qui ?

Consultante : Valerie Drouot

Valérie Drouot

Valérie Drouot, consultante au Centre Tomatis de Paris depuis 1995, dirige le Centre de l’Ecoute et de la Voix, qu’elle a créé.

Psychologue clinicienne, titulaire d’un DEA de psychopathologie fondamentale et psychanalyse ainsi que d’un DEA de littérature comparée autour de la correspondance de Mozart et des livrets de ses opéras, elle poursuit actuellement ses recherches sur la voix et sa fonction au sein du psychisme.

Valérie Drouot possède une formation artistique pluridisciplinaire. Après avoir étudié la danse classique, elle a suivi les cours de l’Ecole Lecocq et du Cours Simon pour le théâtre et a bénéficié, pour le chant lyrique, de l’enseignement de Guy Chauvet et d’Yva Barthélémy à Paris et de Margaret Riddleberger à New York.

Formée à la méthode Tomatis et à la technique audio-vocale par Alfred A. Tomatis, elle a été son assistante pour le Cours Audio Vocal, qu’elle anime aujourd’hui dans le monde entier. Valérie Drouot a également fait partie de l’équipe de formateurs à la méthode Tomatis réunie par Tomatis Développement, ayant notamment en charge le training des futurs consultants voix des Centres Tomatis dans le monde.

Valérie Drouot a été consultante pendant plusieurs années pour la CEGOS et y a notamment créé un séminaire de travail vocal.

Valérie Drouot est Consultante Tomatis Certifiée Enregistrée (RCTC). Elle a été Vice Présidente de l'Association des Consultants Tomatis Certifiés (IARCTC).